L’auteure

Si vous avez cliqué sur « L’auteure » ou sur En savoir plus… c’est que vous avez envie d’en savoir un peu plus sur moi. Alors soit !

gwénaelle daoulas

Que dire ? Née en 1987 à Amiens où j’ai passé mes premières années de vie, j’ai vécu ensuite à Verdun, à Metz et à Nancy, avant de revenir à Amiens adolescente. J’y ai poursuivi des études de littérature, avant de passer le CAPES de Lettres Modernes. Mutée dans l’Aisne (à Chauny précisément) pour ma première année d’enseignante titulaire, j’y ai découvert l’amour avec un grand A, puisque c’est là que j’ai rencontré le futur père de mes jumeaux, une jolie petite paire garçon-fille qui fait mon plus grand bonheur !

Et l’écriture dans tout ça ?

Eh bien, l’écriture fait partie de moi. Quel plaisir déjà, enfant, d’écrire des rédactions de dix pages… Pauvres professeurs que les miens ! 😏 A la faveur d’un concours de nouvelles, quand j’avais treize ans, j’ai découvert la joie de travailler le texte comme une matière brute, de le peaufiner, de faire jouer les sonorités. Réitérant l’expérience pour un concours étudiant, je n’ai cessé ensuite de m’essayer au genre de la nouvelle, pour pouvoir vous livrer aujourd’hui ce recueil, Sous la Surface.

La suite est lancée : des histoires pour enfants, sous forme d’une série d’albums, et je m’attaque avec bonheur à l’écriture d’un roman ; un tout autre exercice, bien différent de l’écriture d’une nouvelle !

Revenir en haut de page